diététicienne spécialisée dans les alimentations durables (et végétales)
Au mois de Mars, je suis partie à Marseille pour interviewer une véritable source d’inspiration (et une amie) : Marie Gabrielle DOMIZI ! C’était l’occasion de retrouver une autre personne que j’aime très fort : Marion Bodin, de MonSuiviDiet.
On s’est retrouvées toutes les 3, pour une petite journée, dans les locaux d’Obratori, à Marseille … on est allé manger des burgers et des nuggets à Flower Burger … et accessoirement, j’ai enregistré un épisode-interview pour le podcast Le Dos de la Cuillère !
Tu peux l’écouter ici :
(et la transcription de l’épisode est ici )
Il était temps, hein, qu’on la fasse, cette interview ? 😅
Si tu es un·e habitué·e du podcast, tu as déjà entendu sa voix et apprécié sa personnalité à travers 2 épisodes pour lesquels je lui avais laissé carte blanche :
- l’épisode 4 sur « les superaliments«
- l’épisode 8 sur « les mythes alimentaires«
Mais est-ce que tu savais que Marie-Gabrielle Domizi était la première diététicienne végé que j’ai connu DE MA VIE ?
Eh bien, sache qu’elle exerce depuis presque 26 ans, qu’elle vit dans la région d’Aix-Marseille et elle est présidente depuis quelques mois de l’ONAV.
Une vrais source d’inspiration pour moi !
Donc je lui ai demandé de nous partager son parcours de dièt’. Comment, en végétalisant son alimentation et en s’intéressant à l’alimentation durable, elle l’avait intégré à sa pratique. Est-ce que ça avait été un frein pour le développement de son activité ou pas ? Nous avons ensuite échangé sur notre façon d’envisager notre métier. Puis sur l’importance de s’entourer et notamment quand on est en libéral.
J’espère que tu trouveras cet épisode intéressant (moi je pourrai passer DES HEURES à discuter avec MG) et qu’il rend justice à l’admiration que j’ai pour son travail, son parcours, sa personnalité et son éthique * 🌿
*(elle déteste quand je lui fais plein de compliments ! 😏)