En tant que diététicienne, je n’ai pas d’obligation légale à fournir cette déclaration, mais inspirée par mes estimé·e·s collègues (Sohan Tricoire et Marie-Gabrielle Domizi) qui l’ont fait avant moi, je considère qu’il est important, en tant que professionnelle de santé, d’être transparente sur ce point. Voici donc ma déclaration publique d’intérêts actualisée au 25/03/2024 :
Mes revenus proviennent pour l’instant principalement de mon entreprise GRABUGE (dont j’ai la gérance majoritaire) de vente en ligne de produits d’hygiène, en attendant le développement de mon activité de diététicienne : consultations en cabinet et/ou à distance, formations, activités de conseil et prestations de services à destination des particuliers, entreprises, associations et/ou organismes relevant du secteur publique.
Je n’ai aucun autre lien d’intérêt à déclarer avec quelque entreprise que ce soit, du secteur privé ou public (industrie agro-alimentaire, industrie pharmaceutique ou autre), en dehors de ma propre société citée ci-dessus. Je n’ai pas non plus de lien d’intérêt à déclarer avec quelque structure publique que ce soit (ministère, établissement public, etc.).
Je ne reçois aucun revenu de mes publications sur les réseaux sociaux ou de rédaction d’articles de blog. Je ne reçois aucun revenu non plus de mon activité de podcasting, qui sert uniquement de support d’information et de communication à mon activité de diététicienne.
J’ai des liens professionnels à déclarer avec ces structures associatives en tant qu’adhérente :
- l’ONAV – Observatoire national de l’alimentation végétale
- le GRAD – Groupe de Réflexion sur l’Avenir des Diététiciens
- l’AFDN – Association Française des Diététiciens Nutritionnistes
- l’ADL – association des diététiciens libéraux